Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2012

Artistes en Pentes, Parcours d'artistes

Les ateliers des pentes de la Croix Rousse ouvrent leurs portes les 28,29 et 30 Septembre....


Venez m'y voir sculpter au côté de Pascale Raunet et de nombreux autres artistes.


ATELIER 15


Lieu :
 15 rue René Leynaud, Lyon 1er


Collectif / sculpture, arts plastiques, performance


L'atelier est un espace de travail partagé.

 

atelier-15-Rue-Rene-Leynaud--Pascale-Raunet.jpg


 

Pascale Raunet, sculpteure sur terre

http://pascaleraunet.fr

 

Pascale-Raunet-sculpteure---Brice-Favre.jpg

 

Au sein de toute ma recherche, l'homme et son corps. Je suis une passionnée de danse , que je pratique en amateur. Le mouvement est infini. Hors de mon propos de rechercher la plastique idéale ou la parfaite ressemblance. Je veux seulement saisir le mouvement. Quete permanente, pour laquelle je contrains le corps ou bien le déforme. Je le regarde plutot comme des lignes qui se répondent. Au bout du mouvement d'un corps, les pieds et les mains font l'objet d'une attention particulière. Pieds et mains deviennent eux même « corps dansant ».


Pascale-Raunet-sculpteure---Charlotte-Houot.jpg


Ma technique : La forme sort de la masse, avec des techniques de taille plutot que de modelage. Mes pièces restent pleines. J'utilise des grès qui cuisent à 1300 degrés  principalement grès de Noron, grès de st Amand, grès de Baillet. Je procède au travail de finition grattage, et polissage, de manière à jouer avec les espaces mats ou brillants. La terre reste brute sans ajout de couleurs. Mes terres d'origine différentes ont des couleurs variées après cuisson . Certains  grès placés à haute température s'animent de touches plus colorées révèlant sur les aretes un effet de grillé. Elles deviennent terre cuite, « terre trop cuite »

 

Animation :

"Les artistes travaillent devant vous"

Pascale Raunet sculpteure sur terre, TANG peintre, Véronique Rougy Création textile et terre, Sophie Bessard peinture décorative, Marta Nijhuis peintre/photographe, Stéphanie Gerbaud sculpteur de livres et de terre. 

 

Nocturne :

Vernissage vendredi 28/09 (18H-22H)

14:57 Publié dans Expositions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.